Inde

Inde : Lutter contre le travail des enfants !

La place d’un enfant n’est pas à l’usine ni dans les champs!

Akshan est un pDSC02454etit garçon de 8 ans qui vit en Inde, dans l’état d’Uttar Pradesh, où la mortalité infantile est la plus élevée de tout le pays. Depuis que son père est malade, Akshan travaille 3 jours par semaine dans  la fabrique de traitement de métaux, située à une heure de marche de chez eux. Akshan  est tout frêle, on a du mal à l’imaginer soulever des métaux, affronter la chaleur des fours pour les faire fondre et endurer ainsi des journées éprouvantes, qui mettent en danger sa santé, son enfance mais aussi son avenir…

L’histoire d’Akshan  n’est malheureusement pas unique, et comme lui, ils sont des milliers d’enfants en Inde à travailler malgré leur jeune âge. Issus de familles souvent extrêmement pauvres, ils apportent des revenus complémentaires à leurs familles au détriment de leur développement physique, de leur potentiel et de leur dignité, de leur épanouissement et de leur scolarité… envers et contre tous leurs droits d’enfants !

Aujourd’hui, Partage a besoin de vous pour affirmer que la place d’un enfant de 8 ans n’est pas au travail : sa place est à l’école !

Lire la suite : http://www.partage.org/inde-travail-enfants/