20150310-SpectacleDroitsEnfants

Les droits de l’enfant en musique

Graaa…ve !

Comédie musicale sur le thème des Droits de l’Enfant
Le vendredi 20 mars à 20h30, au théâtre Anthéa, la troupe « Les Ados des Droits » issue de l’Association d’Action Educative des Alpes-Maritimes, présente un spectacle musical sur le thème des Droits de l’Enfant « Graaa…ve !!! ».

L’Association d’Action Educative des Alpes-Maritimes (AAE 06), créée à l’initiative du Ministère de la Justice en 1978, oeuvre depuis des années pour apporter des secours financiers aux mineurs en difficultés et promouvoir les Droits de l’Enfant tels que définis par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Forte de son expérience, notamment dans l’organisation de prestations artistiques comme « le Festival International des Droits de l’Enfant » et plus de 30 concerts, l’AAE 06 présente, cette année, un spectacle musical autour du thème des Droits de l’Enfant.

Ce spectacle, écrit par certains membres de l’association, est interprété par 22 enfants et adolescents âgés de 8 à 14 ans tous scolarisés à l’Institution du Mont Saint-Jean à Antibes, et allie le chant, le théâtre et la danse.

Ce projet, investi par les élèves sur plusieurs mois, a permis de fonder une véritable « troupe » unie par des valeurs communes.

Outre la promotion et la défense des Droits de l’Enfant, le projet a pour but de récolter des fonds qui seront utilisés pour pérenniser ce type de projet collectif et permettre d’allouer des aides financières à des familles en difficultés.

Entrée Libre
Réservations au 06 27 17 08 76