Ecole_Cambodge_Bandos_Komar

Les femmes font le monde !

À l’occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Solidarité Laïque diffuse une infographie synthétique sur la situation des femmes en France et dans le monde.
Pour nous, cette journée constitue une opportunité de rappeler que :
– l’égalité entre les sexes est un principe fondamental de l’Education Pour Tous, lancée en 2000.
– l’éducation autonomise les femmes et les filles : les sociétés en bénéficient à tous les niveaux, au délà du développement économique jusque dans d’autres domaines tels que la santé publique, l’impact sur les générations futures..
Alors qu’approche la date cible de 2015 pour atteindre les Objectifs mondiaux de développement et d’Education pour Tous : il faut intensifier les efforts pour réaliser l’égalité entre les sexes dans l’éducation, promouvoir l’éducation de toutes les filles et les femmes, leur éducation, alphabétisation et leur insertion socio professionnelle pour un monde plus juste, plus égalitaire et plus durable.
Des chiffres clés récents :
– Même si des progrès significatifs ont été accomplis, en 2011 la parité des sexes était atteinte dans seulement 60 % des pays au niveau de l’enseignement primaire et dans 38 % des pays au niveau de l’enseignement secondaire.

– En 2011, 774 millions d’adultes étaient encore analphabètes dont deux tiers de femmes.

A cette occasion : nous vous recommandons nos lectures sur l’éducation des filles et des femmes

Téléchargez et relayez l’infographie « Les femmes dans le monde »

Source :http://www.solidarite-laique.org/

LesFemmesDansleMonde2014-SolidariteLaique